[TEST-PC] STAR WARS : LE POUVOIR DE LA FORCE II

Publié le par Greg

Pour un premier test nous allons nous attaquer à Star Wars: Le Pouvoir De La Force II sur PC, autant le dire tout de suite, ce n'est pas le jeu de l'année...

 

 

http://i1044.photobucket.com/albums/b446/yatta-blog/Starwwarslepouvoirdelaforce2.jpg


D'un point de vue forme, le jeu n'est pas déplaisant, les graphismes sont vraiment sympathiques (poussés a fond sur un PC sa en jette pas mal!), les idées des jeux Star Wars sont toujours là, comme les traces de sabres dans les murs par exemple. 


Je souhaiterai mettre l'accent sur les cinématiques qui sont réellement dignes d'un film d'animation!


Les décors ne sont cependant pas très variés. On se retrouve très souvent à arpenter les couloirs des batiments et vaisseaux à quelques exceptions près.

 


 

La bande son est un véritable atout, on profite des grands thèmes musicaux de la saga tout au long du jeux et c'est fort agréable d'entendre retentir les trompettes lors d'affrontements avec les clones!

Par contre les doublages ne sont pas excellent, et il devient assez lourd d'entendre le héros crier à l'écartellement au moindre tir de blaster...

 

 

Là où le jeu decoit vraiment c'est dans la jouabilité ainsi que la durée de vie. C'est simple, il serait certainement possible de finir le jeu en maintenant Z et en arrêtant pas de cliquer comme un dingue. 


Non, sans rire, le jeu n'est vraiment pas complet, les combos aux sabres sont purement inexistants. L'IA est purement débile. Les clones vous regardent découper leurs collègues sans même prendre la peine de vous attaquer jusqu'à ce que ce soit à leur tour d'y passer.


Et ceci tout au long du jeu, on s'ennuie littéralement au bout d'un certains moment à faire 100 mètres, à éclater des soldats, à remarcher un peu, à ré-éclater des soldats etc.


Imaginez vous faire ça pendant 5/6h, avec quelques interruptions boss, qui sont assez variés quand même, et vous arriverez au bout du jeu sans trop de mal.

 

 

Conclusion:


 Star Wars: Le Pouvoir De La Force II se révèle être un titre plutôt joli avec un son agréable mais qui manque cruellement de contenu en terme de jouabilité et d'une durée de vie plus longue...

On aurait aimé un travail plus approfondi dans la gestion des capacités (limitées a un nombre très restreint sans aucune stratégie à élaborer pour progresser). 

Un meilleur scénario n'aurait vraiment pas été un luxe par ce que là franchement... (nous nous passerons de commentaires).

 

VERDICT: 9.5/20


Publié dans PC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article