[TEST-PC] CRYSIS 2

Publié le par Grégoire

Ah lala, Crysis 2, un jeu qui aura fait couler beaucoup d'encre et qui aura surement déçu de nombreux gamers.

En effet, après ses grands frères Crysis et Crysis Warhead, Crytek se devait d'assurer. L'annonçant comme une nouvelle révolution graphique, nos chers développeurs allemands se seraient-ils littéralement plantés quelque peu reposés sur leurs lauriers?

Bon évidemment, je suis un peu dur. Le jeu n'est certes pas à la hauteur des attentes des joueurs mais il comporte tout de même de bons points!

 

 

http://i1044.photobucket.com/albums/b446/yatta-blog/crysis2.jpg

 

 

 

Qui dit Crysis dit graphisme et config de oufzorrr. Pourtant non, Crysis 2 a su se montrer mieux optimisé que ses prédécesseurs et permet à un plus grands nombre de joueur de pouvoir admirer les effets du CryEngine 3. Cependant, Crytek qui prétendait donner la priorité aux joueurs PC s'est un peu gausser sur notre sort...

 

En effet, premièrement le jeu à été développé sur une plate forme console et non sur PC. Ensuite, Les réglages PC se limitent littéralement à "graphismes moyens, bons graphismes, très bon graphismes". De plus la compatibilité DirectX11 prévu dès la sortie du jeu n'est toujours pas disponible. Alors que les patches 1.1 et 1.2 finissaient le jeu  ajoutait du nouveau contenu par rapport à la première version, le patch DX11 à apparement été annoncé dans la matiné... "Qui vivra verra..." Alors vivons assez longtemps pour voir ça!

 

Côté gameplay une petite nouveauté dans Crysis 2, il n'existe plus que 3 modes, celui de base qui permet de sprinter et d'encaisser quelques dommages, le mode armure, qui lui ralentit notre personnage mais le protège mieux des dégats qu'il peut subir et enfin le mode camouflage, inchangé, qui permet de se rendre presque invisible pour décimer ses ennemis en toute discretion... Cela ne gène pas réellement et permet toujours plusieurs options d'approche pour chaque situation.

 

La faiblesse des premiers Crysis étaient leur scénario, cette fois ci, c'est un véritable auteur qui s'est attelé à la tâche. Cependant, il est loin d'être épique... Invasion alien, complots, et évidemment boucherie sont au rendez vous. Personnelement je n'ai pas besoin d'un scénario excellent pour apprécier un FPS. Celui ci était dans mes attentes bien que j'aurai evidemment apprécié un script plus élaboré. 

Tiens, en parlant de script, le jeu en contient beaucoup. Plus que dans les 2 premiers. Cependant cela cadre généralement très bien dans l'action...

 

Le jeu se finit assez rapidement (6/8h en prenant plus ou moins son temps). Crytek à donc misé sur un multi pour y palier. Le multi est clairement un COD-like, bien qu'il exploite évidemment la nanocombi 2.0 ainsi que quelques artifices en relation avec les aliens.

 

Sinon j'ai plutôt bien aimé la bande son qui rentrait bien dans les contexte (mise à part cette satané musique de l'écran d'accueil!!). Les moment forts sont rythmés de partitions entrainantes et permettent une immersion réussie.

 

Conclusion:

 

Crysis 2 est évidemment bon mais n'est pas la révolution que les joueurs avaient espéré, malheureusement. Cependant, on aura apprécier enfiler la nanocombie pendant la dizaine d'heure qu'offre la campagne, et exploiter ses capacités qui font la marque de fabrique de la série.

La fin du jeu est ouverte et on ne peut espérer qu'une suite à cet épisodequi aura quand même satisfait de nombreux gamers!

 

VERDICT: 15.5/20

 

Publié dans PC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article